Faux départ pour le Barça !


Malgré un recrutement ambitieux, le FC Barcelone a été tenu en échec par le Rayo Vallecano (0-0) ce samedi lors de la 1ère journée de Liga.

Tout ça pour ça. Auteur d’un mercato très ambitieux, le FC Barcelone a débuté sa saison 2022-2023 par un 0-0 contre le Rayo Vallecano, samedi soir, dans le cadre de la 1ère journée de Liga.

Après avoir mis du temps avant de pouvoir les enregistrer, en raison de l’incertitude sur sa situation financière, le club catalan alignait pourtant trois de ses recrues au coup d’envoi, Robert Lewandowski, Raphinha et Andreas Christensen, alors que Franck Kessié est entré en cours de jeu. Lewandowski a été le premier à se mettre en action, mais le Polonais était nettement hors-jeu lorsqu’il a trouvé le chemin des filets d’un joli piqué (12e).

Lire aussi :Calendrier et résultats de la LigaLe classement de la Liga

Pour le reste, l’ancien serial-buteur du Bayern n’aura pas été en réussite, à l’image de son équipe, dont la domination a été stérile (70% de possession de balle, 20 tirs à trois). Raphinha s’est montré dangereux (20e), tout comme Ousmane Dembélé (34e) et Pedri (36e), tout comme Ansu Fati (65e), Sergio Busquets (82e) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, dont la frappe a été repoussée sur la ligne (84e). Lewandowski, lui, n’a pas cadré sa frappe du gauche (84e).

L’autre mauvaise nouvelle, hormis ces deux points égarés, c’est le carton rouge reçu par Sergio Busquets, averti une deuxième fois pour avoir laissé trainer son coude sur le visage de Radamel Falcao (90e+3). Mais le Barça aurait aussi pu perdre ce match. Après les occasions pour Alvaro Garcia (45e+2) et Sergio Camello (52e), Marc-André Ter Stegen a dû sortir le grand jeu pour repousser une tentative de Salvi Sanchez (90e+5). Pour les Blaugranas, Xavi a encore du travail.

 

 



Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*