Hublots, sièges d’avion… Des pièces de l’A380 vendues aux enchères



Avis aux amateurs d’avion, de décoration insolite ou de voyage. Airbus va mettre en vente près de 500 pièces de son mythique A380, dont la construction a cessé en 2021. Il s’agira donc d’objets collectors et selon les informations de France Bleu, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Lampes, escalier d’accès au cockpit, hublots, panneaux lumineux, sièges, ceintures, chariot de distribution de repas peint par un artiste et même combinaison orange des pilotes d’essai vont être proposés sous la forme de 380 lots.

Ces pièces ont, selon France Bleu, majoritairement « été sélectionnées suite à la déconstruction de l’A380 MSN13 par Tarmac Aerosave, partenaire de la vente aux enchères et leader mondial de la gestion de la fin de vie des avions ». Autre particularité : des objets – type longboards, skateboards ou surfs – fabriqués à partir de chutes de matières premières de l’A380 seront également vendus. 

À LIRE AUSSIOù en est l’avion électrique ?

La vente, organisée par la maison de ventes Labarbe et le constructeur aéronautique, se déroulera du 13 au 15 octobre 2022 à Toulouse et sera accessible en ligne. Les bénéfices seront, eux, reversés au profit de la Fondation Airbus et de l’association AIRitage, dont l’une des missions principales est « d’assurer la pérennité du patrimoine » aéronautique.

Pour découvrir la liste des lots, les objets qui seront mis en vente, ainsi que les mises aux enchères, rendez-vous sur le site d’Airbus (en anglais).


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*